Menuiseries extérieures

Choisir son portail, sa porte d’entrée, sa porte de garage, ses fenêtres ou ses volets, c’est donner une physionomie à son domicile ou à son lieu de travail. Motorisée ou battante, une porte de garage n’a pas le même cachet, et ne rend pas les mêmes services ! Mais, au-delà du style et de l’ergonomie, vos choix personnels en matière d’isolation et de sécurité doivent également être pris en compte, pour vous assurer un service quotidien optimal.

UNE PORTE SUR VOTRE ESPACE

Portes d’entrées

Nous vous proposons un large choix de portes d’entrées, en bois, aluminium, acier ou mixte (aluminium à l’extérieur et bois à l’intérieur), avec ou sans vitrage. Tous nos modèles sont sécurisés en trois ou cinq points, avec des vitrages retardateurs d’effraction, selon les normes européennes en vigueur. Tous les styles esthétiques sont envisageables, du plus classique au plus contemporain, y compris des créations originales, aux dimensions de votre choix.

Conseils pour le choix de votre porte d’entrée

Le choix d’une porte d’entrée est très personnel, c’est pourquoi Damibois propose un éventail très large de modèles et de coloris. Les portes tiercées permettent de disposer d’une largeur plus importante en cas de besoin. Celles avec imposte (fixe ou à soufflet si vous souhaitez apporter une aération supplémentaire) permettent d’occuper un grand espace vertical. Les modèles vitrés apportent de la lumière à une entrée sombre.
Damibois peut refaire à l’identique une porte en bois d’époque, ou s’adapter à des dimensions irrégulières.

Conseils pour l’entretien de votre porte d’entrée

Pensez à huiler les gonds de temps à autres, et à vous assurer régulièrement qu’aucun corps étranger ne vient gêner le fonctionnement des mécanismes. Si vous avez une porte d’entrée en aluminium ou en acier, n’hésitez pas à utiliser un nettoyeur haute pression, elles sont très solides !

Portes d’entrées

HABILLEZ VOS FENÊTRES

Volets

Battants, à persiennes, pliants ou roulants, à fermeture manuelle ou motorisée, des volets « habillent » une maison. Que vous choisissiez des volets traditionnels, ou roulant, en bois ou en PVC, leur impact sur votre façade ne sera pas le même. Ni leur résistance aux intempéries, ou les contraintes liées à leur entretien.

Conseils pour le choix de vos volets

Si les volets avec barre et écharpe se font encore beaucoup, notamment dans les zones exposées au vent, le volet roulant aluminium séduit de plus en plus. Attention, il ne convient pas aux grandes largeurs. Pour vos volets en bois massifs, battants ou à persiennes, privilégiez les bois très solides, comme le mélèze ou le Red Cedar.

Conseils pour l’entretien de vos volets

Les volets en bois massifs ont besoin d’être repeints régulièrement, surtout s’ils sont exposés à la pluie.
Les volets roulants se nettoient avec un simple chiffon.
S’ils sont à télécommande, pensez à changer la pile de temps à autre : c’est, de très loin, la première cause de panne !

Volets

FAITES ENTRER LA LUMIÈRE

Baies vitrées

La RT 2012 impose 1/6 de surfaces vitrées aux maisons modernes. Autant satisfaire cette obligation à votre goût et pour votre plus grand confort ! Etanchéité à l’air, isolation thermique, double ou triple vitrage, types d’ouverture (coulissante, coulissante à galandage, ouvrantes), de multiples possibilités s’offrent à vous, pour profiter au maximum de la lumière naturelle et de votre environnement.

Conseils pour le choix de vos baies vitrées

Privilégiez l’aluminium pour les grands modèles coulissants. Attention au poids, les vantaux de plus de 1,50m peuvent se révéler lourds à manipuler. Tous les modèle peuvent être livrés avec des vitrages retardateurs d’effraction.

Conseils entretien de vos baies vitrées

Pensez à nettoyer régulièrement les rails des modèles coulissants. Un simple chiffon mouillé d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc suffisent à nettoyer les vitres. Attention, pas de jet d’eau à haute pression à cause des parcloses !

UNE OUVERTURE SUR L’EXTÉRIEUR

Fenêtres et portes fenêtres

Peu d’huisseries ont fait autant de progrès que les fenêtres et portes fenêtres, au cours des dernières années. Isolations thermique, phonique, ventilation, le niveau de confort atteint n’a plus rien à voir. Autant en profiter pour choisir les matériaux et finitions qui vous satisferont le plus. Ouverture coulissante, battante ou oscillo-battante, PVC, aluminium, bois ou mixte, à chaque pièce sa solution.

Conseils pour le choix de vos fenêtres

Les modèles oscillo-battants permettent de laisser s’aérer cuisines et salles de bains en toute sécurité. Les vitres opaques ou dépolies permettent de conserver de l’intimité et de la luminosité aux pièces en rez-de-chaussée ou avec un vis-à-vis gênant.

Conseils pour l’entretien de vos fenêtres

Un simple chiffon mouillé d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc suffisent à nettoyer les vitres. Attention, pas de jet d’eau à haute pression à cause des parcloses !

Fenêtres et portes fenêtres

DESIGN – CONPTEMPORAIN – UNIQUE

Portes de garage portillons et portails

De toutes les huisseries, celle qui propose le plus de systèmes différents est la porte de garage ! C’est bien normal, puisqu’elle doit pouvoir s’adapter à des configurations très différentes, et à des besoins très divers. D’un seul tenant ou en panneaux articulés, à enroulement, coulissante ou battante, en acier, en aluminium ou en bois, motorisée ou non, chaque cas est unique !

Conseils pour le choix de vos portails

Le catalogue est très fourni, notamment avec les modèles en aluminium qui permettent un large choix de couleurs, ou ceux mêlant le bois et l’acier. Pensez à tenir compte du type de surface et d’usage : inclinaison du terrain, ouverture piétonne vers la rue, hauteur des battants…

Conseils pour l’entretien de vos portails

Un portail en métal est résistant et peut se nettoyer au jet d’eau haute pression. Pensez à huiler les gonds de temps en temps, et à vérifier la pile de votre télécommande. C’est la « panne » la plus souvent rencontrée !

Portes de garage portillons et portails